L’ENSEMBLE

L’Ensemble est composé de : Dany Boudreault, Laurence Dauphinais, Patrice Dubois, Evelyne Londei-Shortall, Stephie Mazunya, Harry Standjofski et Marie-Hélène Thibault.

 

Mis sur pied en 2019 et rappelant l’esprit de la troupe, L’Ensemble est un groupe d’artistes, formé de six interprètes et d’une dramaturge, qui travaille à développer différents projets et à les faire se répondre dans le temps, le propos, la forme ou l’approche esthétique. Se réunissant ponctuellement, L’Ensemble lit, discute, joue, écrit et se commet par diverses actions artistiques telles que le laboratoire spontané, la lecture publique ou la production d’envergure.

 

En se penchant sur des textes qui en sont à différents moments de leur écriture, les membres en défrichent les thèmes en cherchant à les faire résonner avec leurs préoccupations et en étudiant leurs potentiels scéniques.

 

Le Théâtre PÀP et L’Ensemble interrogent la relation au spectateur, confrontent leurs visions et valorisent une réflexion approfondie des oeuvres et de leurs cadres de représentations. En accord avec l’idée d’un travail décloisonné et ouvert sur sa société, ils agiront un peu partout au Québec, en collaboration avec des partenaires de différentes régions.

Projets en cours

Radio-ressources

 

Phase de recherche d’un projet théâtral en devenir, Radio-ressources prend la forme de six tables-rondes virtuelles où les membres de l’Ensemble conversent avec six régions du Québec. Les ressources forestières, minières, agricoles ou hydrauliques se mélangeront au matériel artistique, poétique ou littéraire façonnant les artistes qui vivent et pratiquent en région.

En savoir plus