SAISON 2020-2021

2020-2021 c’est une saison qui se décline au jour le jour, à la semaine la semaine. Une saison qui engage un travail constant, en profondeur sur des oeuvres, des textes, des idées. Une saison qui apparaîtra réactive, accordée au temps de la vie que l’on vit, dans cette société qui se transforme. Nous serons là, à percer des brèches, laisser l’air entrer. Nous sommes engagés avec des auteurs, Jean-Philippe Baril-Guérard, Alain Farah, Catherine Léger, Juliana Léveillée Trudel, Liliane Gougeon-Moisan, Maxime Brillon, Gabrielle Giasson-Dulude, Anne-Marie Dubreuil et plus de vingt artistes, artisans et concepteurs.

 

Nous sommes là, dans notre local de travail à fouiller les textes, nous serons sur le territoire à créer des projets avec des diffuseurs de partout, sur le web à diffuser des processus de création et, bien sûr, dans notre lieu de résidence, au 100, rue des Pins, le Théâtre de Quat’Sous à faire entendre des nouvelles voix dramaturgiques.

Phase de recherche à l’échelle nationale d’un projet de création ayant pour matière les régions ressources du Québec. Six tables rondes entre les membres de L’Ensemble – la troupe d’artistes permanents au PÀP – et des citoyens et des artistes des régions ressources abordées.
PLUS D’INFOS

Écrite quelques mois avant la pandémie, notre prochaine création ausculte de manière prémonitoire notre capacité à encaisser la catastrophe et à nous projeter dans de nouveaux modes de vie.

 

 

Tous les détails à venir dans quelques semaines .

Avec cette action artistique, qui prendra vie au Quat’Sous en juin 2021, L’Ensemble questionne les thématiques et enjeux au coeur de notre saison.
PLUS D’INFOS