QUI SOMMES-NOUS?

Fondé en 1978 et riche d’une centaine de productions à son actif, le Théâtre PAP est la compagnie résidente du Théâtre de Quat’ sous, à Montréal. Codirigé et animé par Patrice Dubois et Julie Marie Bourgeois, le PÀP se caractérise par une approche de travail approfondie qui met à contribution les forces complémentaires d’artistes et d’artisans de générations, de cultures et d’influences diverses. Le PÀP contribue au  développement d’une dramaturgie actuelle qui s’intéresse notamment à notre rapport à l’histoire et au legs.  

 

Public et artistes, étudiants ou abonnés fidèles sont tous conviés à entrer au PÀP avec une dose de curiosité, une part d’audace et une volonté de regarder notre monde avec coeur et lucidité. 

 

Ces dernières saisons, le PÀP a présenté les versions scéniques de La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen et du Déclin de l’empire américain de Denys Arcand ainsi que les créations Courir l’Amérique d’après l’oeuvre de Serge Bouchard et Marie-Christine Lévesque et Première neige/First Snow, en coproduction avec le théâtre national d’Écosse (NTS).