crédit : Bruno Guérin

Marie-Hélène Thibault

Formée à l’École Nationale de Théâtre du Canada, Marie-Hélène a beaucoup joué sur scène et à la télévision. Elle a eu le bonheur de voyager à travers le Québec et le Canada grâce aux pièces La Société des loisirs, Coma Unplugged, Le Journal d’Anne Frank, Le Déclin de l’empire américain et Tu te souviendras de moi (maintenant un radio-théâtre disponible sur Ohdio).

 

Son talent comique l’a fait remarquer dans les séries Catherine, Les Magnifiques, Subito texto et Les Chroniques d’une mère indigne. Elle a aussi tenu des rôles marquants dans Providence, Les Étoiles filantes, Le Gentleman, Aveux et L’Heure bleue. Elle sera bientôt de l’émission Les Mecs.

 

Elle a fait partie de plusieurs ligues d’improvisation, dont la LNI, où elle est maintenant entraîneuse de l’équipe des Bleus. Elle a écrit des chroniques pour des émissions et coécrit deux comédies avec l’auteur François Archambault. Au cinéma, elle a participé aux films Vivre à 100 à l’heure, Roche, papier, ciseaux et Gerontophilia.

 

À l’automne 2019, elle était de retour chez Duceppe avec Disparu.e.s, mise en scène par René-Richard Cyr et retrouvera l’an prochain l’équipe de Mauvais goût, de Stéphane Crête, mise en scène par Didier Lucien.

 

Marie-Hélène avoue un gros penchant pour la recherche et la création, et les projets de L’Ensemble lui donnent l’occasion d’exercer cette passion!