CIE DE RECHERCHE

Le Théâtre PÀP préconise la recherche et l’exploration des œuvres en mettant en place des contextes d’incubation dramaturgique qui favorisent l’échange, l’interaction et la transmission libre des idées entre les auteurs·trices et différentes équipes de création. Cette année, Maxime Brillon, Alain Farah, Catherine Léger, Jean-Philippe Baril-Guérard et Juliana Léveillé-Trudel sont au travail sur de nouvelles pièces originales.

Dany Boudreault, Laurence Dauphinais, Patrice Dubois, Evelyne Londei-Shortall, Stéphie Mazunya, Harry Standjofski et Marie-Hélène Thibault.
PLUS D’INFOS

Il y a quelques années, Maxime Brillon tombe sur un manuscrit de son arrière-arrière-grand-père, Francis J. Connelly, un électricien d’origine irlandaise…
PLUS D’INFOS

L’autrice s’intéresse à la gestion de notre patrimoine et à la façon de concevoir le développement urbain, suite à la démolition du bâtiment historique…
PLUS D’INFO

Dans un univers fantasmé contemporain, Charles Darwin publie, en 2020, l’essai-choc Sur l’origine des espèces
PLUS D’INFOS

L’autrice entame l’écriture d’un drame politique inspiré de la démission d’Elizabeth Warren à la course à la chefferie du parti démocrate aux États-Unis…
PLUS D’INFO

Liliane Gougeon Moisan ausculte dans cette pièce de manière prémonitoire notre capacité à nous projeter dans de nouveaux modes de vie…
PLUS D’INFO